- Enseignant: TAREK BAHLOUL

Permettre aux étudiants d'acquérir des compétences pour confectionner des interfaces graphiques visuelles en respectant les critères ergonomiques et les standards du design des interfaces interactives et conviviales.
- Connaissances des règles ergonomiques
- Connaissance d’une méthode de développent d’IHM
- Couplage avec la méthode de développement par objets
- Mise en œuvre de ces méthodes dans un projet
- Enseignant: MOHAMMED NADJIB KOUAHLA
- Enseignant: TAREK BAHLOUL
- Enseignant: LYNDA DJAKDJAKHA
- Enseignant: MOHAMMED CHAOUI

L'enseignement de ce module vise à introduire l’utilisation de moyens technologiques modernes dans la sphère économique et leur exploitation dans un contexte de mondialisation caractérisé par la concurrence rude entre concurrents d’un seul marché mondial.
Ainsi, le module permet de doter les étudiants de deux concepts de l’avenir proche et lointain : L’économie numérique, d'une part et la veille stratégique et son déploiement en milieu socio-économique, d'autre part.
- Enseignant: ALI KHEBIZI
L'objectif de ce module est:
Introduction au problème de la compilation :
· du texte-source au code assembleur en passant par l'arbre de syntaxe abstraite
· sur la base d'un petit compilateur réalisé en C, en trois versions de complexité croissante. L’assembleur visé est celui du cours d’Architecture. Technique classique d'analyse syntaxique : Lex et Yacc. Le but du cours est de montrer le rôle de la pile dans la compilation des fonctions sur le modèle de C.
- Enseignant: ZOHRA MEHENNAOUI
- Enseignant: ALI SERIDI