تمكين المتعلّم من ضبط لسانه وقلمه، وفهم التراكيب العربية فهماً صحيحاً يجنّبه الخطأ في الإعراب والمعنى

Le module vise à mettre en évidence la notion de pragmatique et ses implications sur le langage et ses retombées sur l'interlocution.

L'objectif du module consiste à mettre en lumière la notion de langue et ses différents approches et de traiter du FOS en didactique des langues.

Le module  de l'interculturalité explore les interactions dynamiques entre cultures, allant au-delà de la simple coexistence pour viser la compréhension mutuelle, le dialogue et la construction d'une identité ouverte, en abordant des concepts clés comme l'altérité, les stéréotypes, l' ethnocentrisme, et en développant des compétences pratiques (communication, gestion des conflits) pour naviguer dans des sociétés diverses.

Conçu pour les étudiants de Master 2 FLE, ce controle vise à évaluer et approfondir vos connaissances sur l'intégration des Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement. Il aborde les fondements théoriques, les outils, l'ingénierie pédagogique et les enjeux critiques contemporains.


Pourquoi la Feuille de Style est Votre Meilleure Alliée ? 

La rédaction d'un mémoire de Master 2 en didactique des langues est un marathon intellectuel. Entre la recherche, l'analyse de corpus et la construction d'une argumentation solide, la mise en forme peut vite devenir un casse-tête chronophage. Pourtant, une présentation soignée et cohérente est indispensable pour valoriser votre travail. La solution ? Maîtriser les feuilles de style de Microsoft Word. Cet outil, souvent sous-estimé, est la clé pour transformer un document chaotique en un manuscrit professionnel, prêt pour la soutenance.


La différence entre les TIC et les TICE réside dans le contexte d'application. Les TICE sont une sous-catégorie des TIC, spécifiquement dédiée au domaine de l'éducation et de l'enseignemen

Objectifs de l’enseignement 

   Les apprenants seront amenés à :

  • Se familiariser avec les différents types des TICE
  • Sélectionner les TICE en fonction de leur besoin dans des situations  d’enseignement/apprentissage.
  • Découvrir et utiliser à bon escient les ressources TICE dans le cadre de leur spécialité.