Etude des mécanismes de défense de l’organisme animal contre : les champignons filamenteux et levuriformes, les protozoaires, les helminthes, les insectes et les acariens parasites.


Présentation des différentes substances antiparasitaires et les différentes formes galéniques, ainsi l’étude des moyens d'administration des médicaments et de leurs effets sur les parasites.


Connaître les acariens parasites des humains et des animaux domestiques et études des caractéristiques morphologiques des différentes espèces, afin de faciliter l’identification des espèces. Le cycle évolutif, la répartition géographique, des notions sur les techniques de diagnostic et des notions de prévention doivent être présentés dans le cours le TD et le TP.

L’étude de la morphologie et de l’anatomie des Insectes a pour but de permettre aux étudiants de reconnaître les organes internes et externes des Insectes et vont également permettre aux étudiants de définir sur le plan morphologique et anatomique les caractères propres aux Insectes et qui sont très important en identification des espèces.


Cette matière donnera aux étudiants les possibilités de classifier et de répertorier correctement les ordres des protozoaires (La nomenclature et la systématique sont des données importantes dans cette classification).